Attiches : chaîne humaine contre le projet de ligne à très haute tension Avelin-Gavrelle

Ce samedi matin, à Attiches (près de Seclin), de élus et habitants ont formé une chaîne humaine pour dire leur opposition au projet de ligne THT Avelin-Gavrelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils estiment le projet "inutile, nuisible et imposé". Et ils ont donc décidé d'essayer de se faire entendre. Ce samedi matin, à Attiches (près de Seclin), c'est une chaîne humaine avec plusieurs centaines de personnes qui a dit "non" au projet de RTE. 

Les opposants expliquent qu'ils veulent montrer leur opposition à cette ligne à très haute tension entre Avelin et Gavrelle "parce que l’on n’aura pas besoin dans l’avenir d’autant de production d’électricité, parce que c’est dangereux pour la santé, pour les animaux..."


Ce projet de ligne THT prévoit le remplacement prochain d'une ligne à Très Haute Tension, entre Avelin et Gavrelle, par une nouvelle ligne plus puissante. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information