"Rendez-vous aux jardins" ce week-end : demandez le programme !

De vendredi à dimanche, une cinquantaine de jardins du Nord Pas-de-Calais participent à l'opération "Rendez-vous aux jardins". Visites, découvertes, animations pour petits et grands. Voici le programme.


Afficher Rendez-vous au jardin 2014 sur une carte plus grande"Rendez-vous aux jardins" est un événement organisé par le ministère de la culture. Objectif : "Faire comprendre au public l’importance de la connaissance, de la protection, de la conservation, de l’entretien, de la restauration, de la création de jardins et de la transmission des savoir-faire, telle est l’ambition de « Rendez-vous aux jardins ». C'est la 12ème édition de ce rendez-vous bucolique et botanique. 

Les Jardins du Mont des Recollets à Cassel, le jardin des Lianes à Chériennes ou le Senteurs parcs à Volckerinckhove sont ouverts tout ce week-end et se sont préparés à accueuillir du public comme le montre ce reportage de Marie-Noëlle Grimaldi et Frédéric Giltay. 

durée de la vidéo: 01 min 43
Volckerinckhove : Rendez-vous au jardin

Cette année, une cinquantaine de jardins vous ouvrent leurs portes dans le Nord Pas-de-Calais. du 30 mai au 1er juin 2014. Le programme complet des animations, visites, expos et horaires d'ouverture est sur la carte ci-dessus ou dans le PDF ci-dessous. 
##fr3r_https_disabled##

De nombreuses visites sont gratuites, d'autres payantes. Tous les renseignements sur le site de l'opération. L'an dernier, environ 10000 personnes ont visité un ou des jardins dans le Nord-pas-de-Calais

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs