Une bonne centaine de personnes a manifesté à Saint-Pol-sur-Ternoise ce mercredi pour soutenir le Mc Do dont la construction a été suspendue par le tribunal admnistratif.
"C'est surtout pour l'emploi qu'on se bat !" dit une des participantes à la manif. "Qu'il y ait plus de choses à St-Pol-sur-Ternoise !", renchérit une lycéenne. Tous ont manifesté pour soutenir le projet de MC Do à Saint-Pol-sur-Ternoise. Le tribunal administratif de Lille a suspendu le 20 mai les travaux de construction d'un Mc Donald's sur recours de la communauté de communes des Vertes collines du Saint-Polois et du Syndicat mixte du Ternois. Une page Facebook s'est alors créée contre cette décision. Et l'idée de la manif est venue rapidement.
Le cortège s'est rendue jusqu'à la communauté de communes et y a été reçue. Une nouvelle fois, il leur a été dit que le terrain sur lequel le Mc Do a commencé à être bâti, n'est pas constructible des restaurants. Il est normalement réservé pour des activités artisanales.
Malgré la décision de justice, et fort de ce soutien de quelques habitants, l'entreprise Mc Do continue actuellement à faire passer des tests de recrutement. Pour passer en force.