Affaire Bygmalion: un co-listier de Jérôme Lavrilleux lui demande d'abandonner son mandat d'euro-député

Interrogé jeudi par nos confrères de RMC, Jean-Paul Gauzès, eurodéputé sortant et co-listier de Jérôme Lavrilleux sur la liste UMP pour la circonscription Nord-Ouest, lui demande de renoncer à son mandat d'euro-député. Le conseiller général a avoué de fausses facturations dans l'affaire Bygmalion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il n'y a pas besoin d'attendre les résultats de l'enquête, il n'est pas question dans cette affaire de présomption d'innocence, puisqu'il a tout avoué. Cela constitue un manque à l'élémentaire probité", a précisé l'euro-député UMP sortant.

##fr3r_https_disabled##

Jean-Paul Gauzès, numéro 3 sur la liste UMP pour la circonscription Nord-Ouest, n'a pas été réélu dimanche soir. L'UMP n'a en effet obtenu que 2 sièges dans cette circonscription. L'un est désormais occupé par Jérôme Lavrilleux. Jean-Paul Gauzès lui cédera donc la place le 1er juillet prochain. Mais la démission du conseiller général de l'Aisne lui permettrait de rester euro-député.

Après les révélations de l'avocat de la société de communication en début de semaine dernière, Jérôme Lavrilleux avait avoué être à l'origine de fausses facturations établies par Bygmalion pour le compte de l'UMP dans le cadre de la campagne présidentielle 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information