Interrogé jeudi par nos confrères de RMC, Jean-Paul Gauzès, eurodéputé sortant et co-listier de Jérôme Lavrilleux sur la liste UMP pour la circonscription Nord-Ouest, lui demande de renoncer à son mandat d'euro-député. Le conseiller général a avoué de fausses facturations dans l'affaire Bygmalion.
"Il n'y a pas besoin d'attendre les résultats de l'enquête, il n'est pas question dans cette affaire de présomption d'innocence, puisqu'il a tout avoué. Cela constitue un manque à l'élémentaire probité", a précisé l'euro-député UMP sortant.##fr3r_https_disabled##
Jean-Paul Gauzès, numéro 3 sur la liste UMP pour la circonscription Nord-Ouest, n'a pas été réélu dimanche soir. L'UMP n'a en effet obtenu que 2 sièges dans cette circonscription. L'un est désormais occupé par Jérôme Lavrilleux. Jean-Paul Gauzès lui cédera donc la place le 1er juillet prochain. Mais la démission du conseiller général de l'Aisne lui permettrait de rester euro-député.
Après les révélations de l'avocat de la société de communication en début de semaine dernière, Jérôme Lavrilleux avait avoué être à l'origine de fausses facturations établies par Bygmalion pour le compte de l'UMP dans le cadre de la campagne présidentielle 2012.