Migrants à Calais : des histoires personnelles difficiles dans une "impasse géographique et juridique"

A Calais, une journée après l'évacuation des camps de migrants, retour sur le quotidien de ces personnes venues d'Afrique ou d'Asie pour rejoindre l'Angleterre. Reportage à Calais et interview du préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après, l'évacuation de centaines de migrants, de trois camps, par les forces de l'ordre pour des raisons liées à la taille des camps et des raisons sanitaires (épidémie de gale), le préfet, Denis Robin, a accordé aux exilés, 48 heures de répit pour trouver un nouvel endroit où s'installer. Parmi ces migrants,  Djan, Afghan... Voilà des années que sa vie est combat. Reportage à Calais de Lucie Chaumette et Mustafa Mohammad.



Dans une interview, le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, a expliqué que les migrants à Calais étaient dans une impasse géographique - l'Angleterre, où ils veulent se rendre, ne veut pas d'eux - et juridique, car comme les migrants ne veulent pas demander l'asile en France, ils restent des clandestins. Voici son interview. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information