Un incendie s'est déclaré vers 4 heures ce samedi matin dans une entreprise spécialisée dans les palettes de bois à Caudry. La vingtaine de pompiers mobilisée a mis plusieurs heures pour venir à bout du sinistre.
L'incendie s’est déclaré un peu avant 4 heures ce samedi dans la société NSU, spécialisée dans le recyclage et la production de palettes de bois. Très impressionnant, le sinistre n'a fait que des dégâts matériels dans cette entreprise située au coeur de la zone d’activités de la Vallée d’Hérie depuis 1993.
Une vingtaine de sapeurs pompiers de Caudry, Cambrai et Solesmes se sont activés pendant plusieurs heures pour venir à bout du sinistre.
La Voix du Nord a pu les filmer à l'oeuvre.
Avec une superficie de 40 000 m2, c’est le plus important des dix dépôts que compte la société dans la grande région Nord. Le feu a été particulièrement difficile a circonscrire du fait de la nature du matériel qui brûle. « C’est un tas de bois assez haut et il se consume de l’intérieur. On attend l’exploitant pour pouvoir séparer les palettes en feu de celles qui ne le sont pas encore avec un tractopelle »,, a indiqué à La Voix du Nord le lieutenant Duwez.
Les causes de l'incendie inconnues pour l'instant
A 9 heures, le dispositif a été allégé pour faire place au déblaiement avec le tractopelle.
L'origine du sinistre n'est pas encore connue, les gendarmes arrivés vers 6h30 mènent leurs investigations.
L'incendie ne devrait pas mettre en péril le travail de la société.