Benoît Hamon à Douai annonce qu'il va renforcer les ZEP

En visite ce matin à Douai, Benoît Hamon le ministre de l'éducation nationale, a annoncé qu'il allait renforcer les Zones d'education prioritaire (ZEP) en leur donnant plus de moyens. Dix zones de la région ont été sélectionnées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Hamon était en visite dans la ZEP du quartier du Frais Marais, il s'est rendu dans l'école  maternelle Pierre-Leclerc-de-Hautecloque, puis au collège Gayant. L'occasion pour le ministre de parler de son intention de relancer les ZEP. Il s'agit notamment de faire en sorte qu'il y ait plus de maîtres que de classes dans ces quartiers défavorisés.  Les enfants de moins de 3 ans y seront obligatoirement acceptés. Des moyens supplémentaires seraient alloués dans ces écoles et les professeurs seront incités à y travailler par des primes.

Céline Rousseaux et Benoït Bugnicourt ont suivi cette visite ministérielle. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information