Leclerc de Chambly : les braqueurs présumés aux Assises de l'Oise

Le procès de 3 des 4 braqueurs présumés du Leclerc de Chambly s'ouvre aujourd'hui aux Assises de l'Oise, à Beauvais. Une employée du supermarché, séquestrée avec ses collègues, était décédée d'une crise cardiaque.

Une femme meurt d'une crise cardiaque
Les faits remontent au 9 août 2010.
4 hommes cagoulés et armés font irruption à 5 heures du matin dans le supermarché Leclerc, alors qu'une vingtaine d'employés procédaient à la mise en rayon des marchandises. Ces derniers sont séquestrés dans une pièce. Parmi eux, une mère de famille de 45 ans, qui a été saisie d'un malaise cardiaque, après le départ des braqueurs. Evacuée en urgence, elle décédera à l'hôpital de Beaumont-sur-Oise (Val d'Oise).

Les braqueurs réclamaient les clefs du coffre, que seul le directeur avait.
Un employé a, semble-t-il, réussi, à donner l'alerte avec son téléphone portable. Une patrouille de gendarmerie, dans les parages, a mis en fuite les malfaiteurs, qui ont lancé du gaz lacrimogène.

3 sur 4 devant les Assises
Un des baqueurs a été arrêté sur place. Il était en possession d'un fusil d'assaut factice. Le jeune homme de 25 ans a un casier judiciaires chargé. Il venait de sortir de prison et était en liberté conditionnelle.
Le 4ème braqueur est toujours recherché. Ses 3 complices présumés sont jugés aujourd'hui, à la cour d'Assises de Beauvais, pour tentative de vol à main armée ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité