Valenciennes : l'agresseur d'une lycéenne condamné à 2 ans de prison ferme

D'après La Voix du Nord, l'homme de 40 ans père de deux enfants, qui s'est présenté dimanche au commissariat pour l'agression d'une lycéenne de 15 ans, a été condamné ce mardi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier, une jeune fille de 15 ans, élève au lycée Watteau de Valenciennes a été enlevée et agressée. Quelques jours plus tard, un homme de 40 ans se présentait au commissariat, reconnaissant les faits. Déjà condamné pour exhibition sexuelle, il dit avoir agi sous l'emprise de la drogue (speed, cannabis, alcool). Il a fait monter l'adolescente sous le prétexte de lui demander son chemin avant de l'amener en forêt de Raismes et de se déshabiller devant elle.

Selon le parquet, une autre victime, âgée de 18 ans, s'est manifestée. Elle affirme avoir été abordée le même jour, vers 8h45, par le suspect alors qu'elle se rendait au lycée Watteau de Valenciennes. "Le conducteur était descendu de son véhicule et avait réussi à frotter sa main contre la poitrine de de la jeune fille", a expliqué le procureur.

D'après nos confrères présents à l'audience, les avocats des parties civiles ont demandé respectivement 5000 et 2000 euros de dommages et intérêts pour les deux victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information