Iris Club de Croix : manquent désormais 50.000 euros, "on va en CFA !", assure le président Weynants

Patrice Weynants est "heureux". Il a annoncé la bonne nouvelle aux joueurs hier soir. Des dons, ces dernières 48 heures, ont permis de recueillir quelque 40.000 euros, ce qui est suffisant pour aller en CFA estime-t-il, comptant sur l'accord de la DNCG. Entretien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Bonne nouvelle pour l'Iris Club de Croix. Hier soir, vous annonciez aller en CFA ? Que s'est-il passé depuis hier ?
"En 48 heures, des commerçants, des sympathisants, des amis entrepreneurs - qui ont donné des sommes comme 1.500 euros ou 2.000 euros - ont permis de trouver quelque 40.000 euros. Il ne manque plus que 50.000 euros pour boucler le budget. Il fallait parler aux joueurs - qui se posaient des questions - hier soir."

Reste à avoir l'accord de la DNCG ?
"Oui, mais je ne pense pas que la DNCG mettra un frein à notre montée en CFA même s'il manque 50.000 euros. La contrainte sera sans doute de présenter un bilan par trimestre, d'encadrer la masse salariale, et de se démener pour trouver des sponsors et de nouveaux partenaires avant la fin de l'année 2014 (...) On va faire en sorte de recueillir des dons de 100, 200, ou 500 euros."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information