LOSC : Basa vers la Roma de Garcia ?

L'AS Roma aurait, selon le journal "Il Tempo", fait de Marko Basa une de ses priorités du mercato. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a joué sous les ordres de Rudi Garcia au Mans et au LOSC. Imaginer Marko Basa à La Roma n'est donc pas une hypothèse farfelue. Selon le journal italien "Il tempo", la Roma envisage sérieusement de recruter le défenseur du LOSC au cours du mercato qui débute ce mardi. 6 millions d'euros seraient réclamés par le LOSC, la Roma envisagerait de dépenser 3 à 4 millions d'euros pour ce transfert. 

Le profil de Marko Basa, 32 ans, rentrerait dans les plains des dirigeants romains qui veulent allier jeunesse et expérience dans leur équipe. Le défenseur monténégrin sort d'une saison pleine, au cours de laquelle il s'est imposé comme le grand patron de la défense du LOSC. Envisage-t-il de quitter le club dans lequel il joue depuis 2011 ? Il a récemment répondu indirectement à cette question en affirmant à La Voix des Sports : "J’aime bien le Nord, ça me plaît beaucoup et je ne cache pas que j’ai envie d’y rester."

L'appel de Rome sera-t-il plus fort que la fibre nordiste de Basa ? Le LOSC, en difficulté financière, sera-t-il tenté de transfèrer l'un de ses meilleurs joueurs ? Une certitude : on va beaucoup parler cet été de l'axe Lille-Rome : Mavuba et Kalou sont aussi dans le viseur de Rudi Garcia qui a déjà réussi à intégrer à son effectif l'ex-Lillois Gervinho. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information