LOSC : Kalou proche de l'AS Roma ?

Salomon Kalou, l'attaquant lillois N°1 est courtisé par l'AS Roma, club entraîné par l'ancien coach du LOSC, Rudi Garcia. 

Après Gervinho, Kalou ? Rudi Garcia continue à recruter parmi ses anciens joueurs du LOSC. Le recrutement du meilleur buteur lillois parcque celui qui l'avait recruté à Chelsea il y a deux ans serait en bonne voie. Selon La Voix du Nord, "l'Ivoirien pourrait trouver un accord très rapidement avec le club entraîné par Rudi Garcia, avant même le début du Mondial brésilien peut-être." La Gazzeta dello sport, quotidien italien, ne dit pas autre chose et titre son article : "Garcia veut Kalou, son ancien élève lillois"


Le quotidien régional précise que le LOSC n’a pas encore reçu officiellement "de proposition pour le rachat des deux dernières années de contrat de son attaquant." Ce transfert est crédible pour de nombreuses raisons :

  • Kalou veut partir et l'a confirmé plusieurs fois récemment en indiquant que le match à Lorient serait son dernier sous les couleurs du LOSC
  • Kalou est ami avec Gervinho. Les deux Ivoiriens se verraient bien jouer ensemble. Les voici d'ailleurs en photo Instagram ce mercredi dans l'avion pour Dallas, lieu de stage de l'équipe de Côte d'Ivoire avant le Mondial brésilien. 
  • Kalou n'a jamais joué en Italie. Après les Pays-bas, l'Angleterre et la France, ce pourrait être un beau challenge surtout dans une équipe qui vise le haut de tableau
  • Le LOSC a besoin d'argent. Kalou, 30 ans, qui a marqué 16 buts est l'un des joueurs de l'effectif à la plus forte valeur marchande (8 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt).
Toutefois, Salomon Kalou n'a jamais caché son envie de retrouver l'Angleterre (Arsenal ?). Rudi Garcia aura-t-il les arguments pour le convaincre et les finances pour faire plier le LOSC ?
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité