Le LOSC a promis à la DNCG de réduire sa masse salariale

Les dirigeants lillois ont été reçus mercredi par la DNCG, l'instance de contrôle financier du foot français, pour présenter les comptes du club. Selon La Voix des Sports, le président Michel Seydoux a promis un budget et une masse salariale à la baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du LOSC, Michel Seydoux, et son directeur financier, Reynald Berghe, ont été reçus mercredi à 16h, au siège parisien de la Ligue de Football Professionnel (LFP), pour présenter les comptes du club à la DNCG. Selon La Voix des Sports, l'audition a duré une bonne heure.

Le LOSC n'a diffusé aucun communiqué mais Frédéric Paquet, le bras droit de Michel Seydoux, s'est brièvement exprimé dans les colonnes du quotidien nordiste. "Des réponses ont été apportées à toutes les questions avec cohérence", a-t-il seulement déclaré.

Selon La Voix des Sports, Michel Seydoux a promis à la DNCG de baisser le budget (à hauteur de 75 millions d'euros) et de réduire la masse salariale, ce qui risque de signifier la vente de plusieurs joueurs importants au mercato cet été. Le président lillois aurait apporté les garanties nécessaires pour éponger un déficit estimé à 10 millions d'euros à l'issue de cette saison, qui a vu les Dogues finir à la 3e place de la Ligue 1.

La décision de la DNCG est attendue le 18 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information