Les dirigeants lillois ont été reçus mercredi par la DNCG, l'instance de contrôle financier du foot français, pour présenter les comptes du club. Selon La Voix des Sports, le président Michel Seydoux a promis un budget et une masse salariale à la baisse.
Le président du LOSC, Michel Seydoux, et son directeur financier, Reynald Berghe, ont été reçus mercredi à 16h, au siège parisien de la Ligue de Football Professionnel (LFP), pour présenter les comptes du club à la DNCG. Selon La Voix des Sports, l'audition a duré une bonne heure.
Le LOSC n'a diffusé aucun communiqué mais Frédéric Paquet, le bras droit de Michel Seydoux, s'est brièvement exprimé dans les colonnes du quotidien nordiste. "Des réponses ont été apportées à toutes les questions avec cohérence", a-t-il seulement déclaré.
Selon La Voix des Sports, Michel Seydoux a promis à la DNCG de baisser le budget (à hauteur de 75 millions d'euros) et de réduire la masse salariale, ce qui risque de signifier la vente de plusieurs joueurs importants au mercato cet été. Le président lillois aurait apporté les garanties nécessaires pour éponger un déficit estimé à 10 millions d'euros à l'issue de cette saison, qui a vu les Dogues finir à la 3e place de la Ligue 1.
La décision de la DNCG est attendue le 18 juin.