Borloo fait sa première apparition publique à Paris

Jean-Louis Borloo a fait mardi sa première apparition dans une manifestation publique depuis fin janvier, à l'occasion d'une journée d'échanges sur la rénovation urbaine.
L'ancien ministre était présent à l'ouverture de cette manifestation au Palais des Congrès à Paris.

Assis au premier rang du public, Jean-Louis Borloo a salué la ministre de la Ville Najat Vallaud-Belkacem venue présenter une nouvelle carte de la pauvreté, qui définit les 1.300 quartiers éligibles aux crédits de son ministère. Il n'a pas pris la parole.

L'ancien ministre a été hospitalisé fin janvier pour une pneumonie suivie d'une septicémie. Il avait annoncé début avril le retrait de tous ses mandats et ses fonctions politiques pour ces raisons de santé. Depuis cette date, il avait simplement enregistré une vidéo, diffusée le 18 mai lors du dernier grand meeting des centristes UDI/MoDem pour la campagne des européennes.

"Ma santé s'améliore"

Dans une lettre manuscrite adressée aux habitants de sa circonscription du Valenciennois (Nord), où les électeurs sont appelés à élire les 22 et 29 juin son successeur à l'Assemblée nationale, et publiée par le Journal du Dimanche ce week-end, Jean-Louis Borloo assure que sa santé "s'améliore".

La rénovation urbaine est un thème très cher à Jean-Louis Borloo. Il avait lancé en 2003 le premier programme de rénovation urbaine lorsqu'il était ministre de la Cohésion sociale.
Il devait totaliser plus de 40 milliards d'euros d'investissements, dont 12 milliards de subventions. Censé se terminer en 2013, il a été prolongé de deux ans.
Un second programme, voté par le gouvernement en février et doté de 5 milliards de subventions, doit permettre de rénover 200 quartiers supplémentaires entre 2014 et 2024.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité