Insolite : 50 salariés d'Eurotunnel courent sous la mer pour les 20 ans du tunnel sous la Manche

Une cinquantaine d'employés français et britanniques d'Eurotunnel ont célébré mardi les 20 ans du tunnel sous la Manche en courant un semi-marathon à 100 mètres sous le niveau de la mer. Du jamais vu !

Lors de la course, une première dans le tunnel sous-marin le plus long du monde, 52 participants, parmi lesquels 35 employés français et 17 britanniques ont couru dans le tunnel de service réservé à la maintenance.

Ils se sont retrouvés au "point médian" de ce tunnel de 50 kilomètres de long. A 10h00 du matin, chaque groupe a pris le départ de la course : les Anglais pour rejoindre Folkestone et les Francais Coquelles (Pas-de-Calais), près de Calais. Arrivés sous les applaudissements d'une trentaine de salariés, les coureurs français ont parcouru 27,5 kilomètres, dont 25 dans le tunnel. Toute la journée, les salariés étaient également invités à accomplir un ou plusieurs tours d'un parcours d'un kilomètre spécialement balisé, la "course solidaire", opération symbolique pour récolter de l'argent reversé a la Croix-Rouge.



"Ce sera peut-être la seule fois de ma vie que je vais courir dans le tunnel sous la Manche, c'est parfait. On est resté en peloton, parce que courir tout seul dans le tunnel, non", a déclaré Tony, un des participants.

"Je ne suis jamais venu ici, c'est la première fois que je vois le tunnel de service, c'est impressionnant. Je suis content d'y venir pour les 20 ans et de pouvoir voir comment le tunnel a été fait", s'est réjoui José, administratif au département informatique. "Au premier abord, on avait un petit peu peur que ça soit monotone, (...) en fait, c'était super sympa! On a même chanté à l'intérieur du tunnel", a raconté Franck, employé à la division infrastructures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité