Cet article date de plus de 6 ans

Marly : appel aux dons après le décès de Sylvie et Yves, parents de 10 enfants

La ville de Marly, près de Valenciennes, a décidé de lancer un appel aux dons après le décès dans un accident de voiture d'un couple originaire de la ville. 

Sylvie et Yves Bayeuil et leur fils, décédés dans un accident de voiture.
Sylvie et Yves Bayeuil et leur fils, décédés dans un accident de voiture.
Sylvie et Yves Bayoeuil, âgés de 50 et 49 ans, ont trouvé la mort dans un terrible accident dans les Pyrénées Atlantiques le 30 mai dernier. Un de leur petit garçon, âgé de 4 ans, est également décédé dans la collision. Deux autres filles ont été blessées.

© France 3 Aquitaine

Le couple qui vivait en Moselle, se rendait dans ce département du Sud-Est pour préparer leur déménagement pour raisons professionnelles. Les Bayeuil étaient originaires de Marly, près de Valenciennes (ils y avaient vécu une quinzaine d'années). C'est là qu'ils ont été inhumés lundi et c'est là aussi que réside une partie de leur famille. Les deux filles blessées dans l'accident ont d'ailleurs été hospitalisées à Valenciennes. 

Dons en nature ou financiers

Sylvie et Yves Bayoeuil avaient 10 enfants entre 4 et 29 ans. 4 sont mineurs. Frais de funérailles (environ 7000 €), d'hospitalisation, frais de déménagement... La famille va devoir faire face à la situation. Une soeur de la mère de famille décédée a donc décidé d'appeler la mairie de Marly à la solidarité : "C’est lors de la permanence hebdomadaire de Monsieur Le Maire que Madame Monfort-Garde Christine a pu révéler ce drame, peut-on lire sur le site de la ville. M. Le Maire a été profondément touché par le récit de l’accident. Madame Monfort Garde et sa famille sollicitent la générosité Marlysienne afin de récolter des fonds pour prendre en charge l’ensemble des frais liés au rapatriement de la famille sur Marly."

Selon La Voix du Nord, la famille recherche des jouets, des lits, des matelas, des couettes, de la peinture... Vous pouvez aussi adresser un don financier à la famille en passant par le CCAS de la ville de Marly ou directement à Christine Monfort-Garde, 2/48 place des Myositis 59 770 Marly (03 27 25 26 77).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers