Grève SNCF : les cheminots suspendent le mouvement dans le Nord Pas-de-Calais

Les cheminots de Lille ont voté vendredi la suspension du mouvement de grève, au dixième jour du conflit contre la réforme ferroviaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a voté en assemblée générale la suspension. Ce n'était pas un vote à l'unanimité. Cela s'est joué à environ 5 voix", a déclaré à l'AFP Bruno Wallard, secrétaire général de la CGT-Cheminots de Lille. "La reprise du travail a été votée dans toute la région Nord/Pas-de-Calais", a indiqué le secrétaire fédéral de la CGT-Cheminots, Dominique Sens.

Hellemmes, l'autre gros site de la métropole avec Lille, avait déjà voté la reprise du travail jeudi, tout comme deux autres sites (Somain et Lens), a rappelé la CGT.

Encore des perturbations ce week-end

"Cela ne veut pas dire pour autant que demain il n'y aura pas de grévistes. Il y aura encore des perturbations minimes samedi et dimanche", selon M. Wallard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information