Lille, Roubaix, Tourcoing : Transpole va contrôler les usagers des bus et du métro ces mardi et mercredi

La société Transpole gérant les transports en commun dans la métropole lilloise annonce où et comment elle va contrôler ses usagers à Roubaix, Lille et Tourcoing ces mardi 24 et mercredi 25 juin. Pourquoi ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'idée est de provoquer tant que faire se peut une prise de conscience. C'est de la pédagogie. Transpole compte quelque 17% de trajets qui sont fraudés soit un manque à gagner de 14 millions d'euros. Tout cet argent ne peut pas être réinvesti dans la maintenance, la rénovation et l'entretien des moyens de transport. C'est donc au détriment des usagers", explique la communication de Transpole.

En conséquence, 250 intérimaires vont aider les passagers à acheter leur billet et à le valider ces mardi et mercredi. Un bus sur deux de la métropole lilloise devrait être ainsi "contrôlé". Par ailleurs, comme l'annonçait un article de 20 minutes, 50 collaborateurs internes à Transpole vont être détachés sur le terrain pour faire de même dans le métro.

Ils seront dans les stations Tourcoing centre et Porte des Postes à Lille ce mardi et Eurotéléport mercredi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information