MyFerryLink : selon Frédéric Cuvillier, la France va "déployer tous les moyens" pour continuer l'exploitation des navires

Le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier a annoncé vendredi que l'Etat allait "déployer tous les moyens" pour permettre à MyFerryLink de "continuer l'exploitation des navires" depuis le port de Douvres, après une interdiction confirmée par l'autorité britannique de la concurrence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La compagnie a perdu une bataille mais continue son combat pour le pavillon français. L'Etat est déterminé à déployer tous les moyens pour trouver une solution qui permette de continuer l'exploitation des navires et de préserver les emplois", déclare Frédéric Cuvillier dans un communiqué.

La CMA a prononcé l'interdiction sous 6 mois d'exploiter les navires de la compagnie qui loue ses bateaux à Eurotunnel depuis la Côte d'Opale vers le port de Douvres et ce pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 ans. "Ce jugement revient à condamner l'entreprise et ses 533 emplois en France et 71 en Grande Bretagne", s'insurge M. Cuvillier. Il estime que "le détroit n'est pas saturé et qu'il y a place pour trois opérateurs parmi lesquels MyFerryLink".

MyFerryLink (ex-SeaFrance) et Eurotunnel ont annoncé vendredi qu'ils feraient appel de la décision finale de la CMA. L'autorité britannique avait déjà interdit en juin 2013 à MyFerryLink d'opérer depuis Douvres avant que cette décision ne soit cassée en décembre par le tribunal d'appel de la concurrence britannique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information