Umbro, l'équipementier du RC Lens s'est fendu d'un petit tweet pour se moquer de Michel Seydoux, le président du LOSC. Drôle ? Pas drôle ?
Umbro a appelé ça le "Torchon kit" et le "Serviette kit". Deux faux maillots du RC Lens imaginés en réponse à une petite phrase récente de Michel Seydoux. Le président du LOSC avait réaffirmé son refus de voir le RC Lens jouer au Stade Pierre Mauroy et s'était exclamé : "Alors franchement, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, s'il vous plaît." Il avait ensuite présenté ses excuses mais la petite phrase avait vexé les Lensois.Sinon pour patienter, on vous présente le petit kit qu'on a imaginé en réponse à la déclaration de Michel Seydoux ;) pic.twitter.com/upJITugRCe
— Umbro France (@UmbroFrance) 28 Juin 2014
Umbro, malin dans sa communication, surfe donc sur la rivalité historique entre les deux clubs avec un visuel offensif. Un moyen aussi pour le nouvel équipementier du club (Umbro, c'était le maillot de Lens champion de France en 1998 !) de faire le buzz autour du futur maillot lensois de la saison 2014-2015 qui devrait bientôt être dévoilé.
Alors, vanne bon enfant ou provocation inutile ? A vous de juger...