Le joueur du LOSC réussit actuellement une superbe coupe du monde avec l'équipe de Belgique. Il a notamment qualifié son équipe pour les huitièmes de finale en marquant le but de la victoire contre la Russie. Il est titulaire ce soir en huitième contre les Etats-Unis.
René Girard, son entraîneur au LOSC, est revenu avec émotion dans une interview sur le site internet du club sur le superbe parcours de Divock Origi au Brésil. « Je trouve son cas à part, il vit un rêve. Il a d’abord réalisé une très bonne saison avec nous, mais ne devait pas partir au Mondial à la base. Après, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il s’est retrouvé dans le groupe des mondialistes belge.Le voilà donc parti au Brésil, il joue au Maracaña, il marque… (large sourire) Je m’excuse mais c’est extraordinaire !
En plus, à chaque fois qu’il est entré en jeu, il a été déterminant. Je pose un regard très positif sur sa compétition. À ce propos, j’ai eu la chance d’assister à Belgique-Russie en tant que "supporter" dans le stade. J’ai vu Divock entrer en jeu et inscrire le but de la victoire, celui qui qualifie la Belgique en 1/8e de finale… C’était un grand moment. » écrit le site internet du LOSC en citant René Girard, l'entraîneur du club.
Par ailleurs, lors d'une conférence de presse de ce mardi 1er juillet, Frédéric Paquet directeur général adjoint du LOSC, a assuré que Divock Origi serait dans le groupe lillois la saison 2014-2015.