LOSC : "Divock Origi sera Lillois la saison prochaine"

Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC, a dressé en conférence de presse aujourd'hui mardi 1er juillet, les lignes directrices du mercato du LOSC. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lille, qui a terminé 3e de Ligue 1 en mai dernier et disputera les qualifications de la Ligue des champions, a repris mardi sous le soleil le chemin de l'entraînement en vue de la saison prochaine.

L'entraîneur René Girard disposait de son groupe presque au complet, hormis les quatre joueurs retenus pour la Coupe du monde au Brésil. Si Salomon Kalou (Côte d'Ivoire) et Vincent Enyeama (Nigeria) ont été éliminés, Rio Mavuba (France) et Divock Origi (Belgique) sont encore en course. Ils devraient bénéficier d'environ trois semaines de vacances avant de revenir au Domaine de Luchin.

Le défenseur Sébastien Corchia, qui s'était engagé avec le Losc cet hiver avant que la DNCG refuse d'homologuer son contrat et qui a de nouveau signé avec le club nordiste la semaine dernière, était bien présent.


"Divock Origi sera Lillois"


"Mon souhait était d'avoir un groupe le plus complet possible et je crois que c'est le cas. Un gros travail a été fait à l'intersaison et je suis ravi d'avoir à ma disposition un effectif compétitif", s'est félicité Girard.

"La préparation est bien différente de l'an dernier. On n'a que quatre semaines pour se préparer. On est obligé d'être prêt plus rapidement. Il faudra être compétitif tout de suite", a prévenu le technicien nordiste.

Les Dogues vont en effet débuter leur saison fin juillet, dix jours avant le coup d'envoi du championnat, avec le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Le directeur général adjoint Frédéric Paquet a profité de la conférence de presse de rentrée pour éclaircir plusieurs dossiers.

Il a notamment évoqué l'audition concluante devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), qui n'a pris aucune mesure à l'encontre du club, ainsi que le mercato.

"On a un effectif de qualité mais pas pléthorique. Il y aura peut-être un mouvement ou deux. Celui qui est le plus à même de partir est Salomon Kalou. Mais Divock Origi sera au Losc la saison prochaine. On n'a pas plus besoin que ça de vendre des joueurs", a expliqué M. Paquet. 

Le Losc disposera d'un budget d'environ 75 millions d'euros, comme la saison dernière, et aura pour objectif de décrocher une place européenne en fin de saison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information