Ribéry, en vacances, refuse d'aller voir France-Allemagne

Franck Ribéry / © MAXPPP
Franck Ribéry / © MAXPPP

La Fédération française de football a invité Franck Ribéry à venir au Brésil pour supporter les Bleus, vendredi, face à l'Allemagne (quart de finale du Mondial). Le joueur boulonnais a décliné l'invitation. 

Par avec AFP

Franck Ribéry a été invité par la FFF comme deux autres joueurs de l'équipe de France, absents au Brésil pour blessure. "Le président (Noël Le Graët) a invité Franck, Clément et Steve, avait expliqué Didier Deschamps. Je ne sais pas s'ils pourront répondre positivement. Evidemment, ça me ferait plaisir et au groupe qu'ils soient là vendredi et de les voir. Après ils peuvent ou ils ne peuvent pas mais c'est très bien que le président les ait invités." Les trois joueurs faisaient partie de la liste des 23 pour la Coupe du monde mais ont dû déclarer forfaits sur blessure avant le départ pour le Brésil.

La réponse de Ribéry est tombée ce mardi. Le milieu de terrain nordiste du Bayern de Munich a fait savoir qu'il ne souhaitait pas interrompre ses vacances. Ribéry qui a dû renoncer à participer à la Coupe du monde en raison d'une lombalgie, préfère continuer à se reposer. "Franck Ribéry est en vacances avec sa famille et se repose", a simplement confirmé le président de la FFF, Noël Le Graët. L'attaquant français se trouve depuis plusieurs jours à Ibiza (Espagne), où il aurait notamment été aperçu en train de fumer des cigarettes, suspectées d'être en réalité des joints de cannabis, selon Bild. Une polémique autour de sa blessure a également donné lieu à de vifs échanges entre le médecin des Bleus et le médecin du Bayern, Ribéry prenant partie pour le médecin de son club. 

La FFF attend encore les réponses de deux autres Bleus indisponibles pour le Mondial, le Marseillais Steve Mandanda et le Lyonnais Clément Grenier. Leurs clubs devront leur donner l'autorisation de sécher l'entraînement qui a repris à Lyon et Marseille. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus