Franck Ribéry porte plainte contre Bild et Closer pour atteinte à la vie privée

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web
Franck et Wahiba Ribéry en 2012.
Franck et Wahiba Ribéry en 2012. © MAXPPP

Closer qui affirme posséder une vidéo "compromettante" de Ribéry et Bild qui publie des photos du joueur boulonnais en vacances, sont dans le collimateur de l'avocat du couple Franck et Wahiba Ribéry. 

Une vidéo détenue par Closer ?

Première affaire : Closer affirme dans sa dernière édition qu'une vidéo de Franck Ribéry aux côtés d'une call-girl aurait été tournée récemment. Cette vidéo,  aurait été réalisée, selon le magazine people, à Cannes le 2 juin dernier après France - Paraguay. Elle est filmée de loin par un homme qui l'a proposée à de nombreuses rédactions. "Une video hot amateur, une supposée call girl, un palace sur la côte, un jacuzzi… les ingrédients d'un scénario de série B ? Ou plutôt une épine de plus dans la chaussure à crampon de Franck Ribery forfait à la Coupe du Monde au Brésil et que l'on dit émoussé depuis son échec dans la course au Ballon d'Or…", écrit Closer.


Réaction quasi-immédiate du couple Ribéry Franck-Wahiba par l'intermédiaire de leur avocat qui affirme que la femme présente sur la vidéo est tout simplement Wahiba Ribéry : "Les époux Ribéry entendent rappeler de la manière la plus ferme qu'ils n'ont jamais donné leur consentement à quiconque pour publier une quelconque image ou information qui relèverait de leur vie privée et familiale, et que seules sont autorisées les publications de photographies ou d'informations relevant de manifestations publiques ou sportives", a réagi l'avocat du joueur Carlos Alberto Brusa sur RMC qui a annoncé une plainte contre Closer.

Bild publie des "photos de vacances" de Ribéry

En vacances à Ibiza après avoir passé quelques jours à Boulogne-sur-mer, Franck Ribéry a été pris en photo par des paparazzis aux côtés d'une personne qui fume visiblement un joint. Une deuxième photo montre deux hommes cachés sous une serviette et une épaisse fumée… Rien ne prouve que Franck Ribéry est sous la serviette mais la montre est la même que sur l'autre photo selon le quotidien allemand

Selon RTL,l'avocat de Franck Ribéry a annoncé de déposer plainte contre Bild pour atteinte à la vie privée. Depuis son forfait à la Coupe du Monde, le joueur du Bayern Munich est donc au centre de nombreuses polémiques, notamment autour de sa blessure. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.