Main Square Festival : la pluie entre en scène avec Franz Ferdinand (diaporama)

Elle était annoncée : la pluie s'est bien abattue sur le Main Square Festival d'Arras, peu avant 20 heures et l'entrée en scène des Franz Ferdinand. Un groupe écossais pas vraiment dépaysé par cette météo.

Toute la journée, Armel Campagna, le directeur du Main Square Festival, a scruté le ciel avec anxiété, l'oreille vissée sur son portable, en contact permanent avec les services de la préfecture. Météo France annonçait de gros orages ce vendredi soir à Arras, avec de possibles rafales de vent. Pas bon pour les scènes, les tentes et tout le matériel installés à la Citadelle le temps du week-end. La semaine dernière, le festival de Garorock, à Marmande, dans le sud-ouest, avait du carrément annuler seconde journée du samedi en raison de fortes intempéries.

Finalement, plus de peur que de mal. Le gros des orages est passé visiblement plus à l'est. Mais la pluie s'est bien abattue sur le Main Square, peu avant 20h, juste après le concert d'Imagine Dragons. Des trombes même, mais de courte durée. C'était suffisamment pour tremper les festivaliers.

##fr3r_https_disabled##Heureusement, la pluie s'est vite calmée au moment où les Ecossais de Franz Ferdinand - peu dépaysés par le climat (oui, on sait, elle est un peu facile celle-là...) - entraient en scène devant une place d'Armes comble. Déjà venus à Arras en 2009, du temps de la Grand'Place, Alex Kapranos et ses camarades ont livré un show puissant et maîtrisé devant des spectateurs en K-Way mais enthousiastes. Certains ont même rapidement tombés l'imper' pour communier avec la foule.
##fr3r_https_disabled##Sur scène, les Franz Ferdinand, élégamment vêtus de noir et de blanc, donnent un récital de tous leurs plus grands tubes, Take Me Out, Auf Achse, The Dark of The Matinée, Do You Want To et les plus récents Love Illumination et Evil Eye. Les Ecossais laisseront la place ensuite aux Américains des Black Keys, dont le concert est à suivre en streaming live sur notre site.