Gros dilemme aujourd'hui pour les festivaliers du Main Square qui ont du choisir entre musique et football. Même si le match n'a pas été retransmis sur grand écran, beaucoup arboraient dans la foule maquillage et drapeaux pour encourager les Bleus à distance.
L'équipe de France a perdu son quart de finale contre l'Allemagne (0-1) et sort de cette Coupe du Monde 2014. Pourtant au Main Square d'Arras ce vendredi, les esprits et les ondes positives allaient droit vers les hommes de Didier Deschamps. De nombreux festivaliers avaient revêtu le maillot bleu et les drapeaux tricolores étaient de sortie. Dans le stand maquillage installé à la Citadelle, on a assisté à un véritable défilé pour avoir un peu de bleu, de blanc et de rouge sur ses joues ou ses épaules. Devant la Greenroom, la scène secondaire, certains spectateurs ont même entonné plusieurs fois la Marseillaise.
##fr3r_https_disabled##
Dans l'enceinte du festival, pas de grand écran pour retransmettre la rencontre en public. L'organisation a du y renoncer en raison des sommes importantes que l'organisation aurait du verser à TF1, détenteur des droits sur le territoire français (on parle d'une facture de plus de 100 000 euros !). Quelques télés avaient toutefois été branchées pour une poignée de privilégiés dans les cuisines, l'espace VIP et la loge des artistes.
Les artistes du #mainsquare derrière les bleus !!!! Allez les bleus pic.twitter.com/xunBeQJWOI
— Main Square Festival (@MainSquareFest) 4 Juillet 2014
Pour voir le match sur grand écran, il fallait sortir de la Citadelle, direction la place des Héros dans le centre-ville d'Arras. Beaucoup de festivaliers ont pris cette option avant de rentrer, déçus, sous la pluie.
##fr3r_https_disabled##Pour autant, la foule est restée importante à l'intérieur de la Citadelle pour le concert exclusif d'Imagine Dragons, démarré en plein match, vers 19h. Ce soir, au Main Square, les festivaliers auront de quoi se consoler de la défaite avec Franz Ferdinand, The Black Keys, Skrillex et Gesaffelstein.