Main Square Festival : les concerts d'Iron Maiden et Ghost en vidéo

Plus sur le thème :

Vous n'étiez pas à la Citadelle d'Arras jeudi soir et vous êtes inconsolables ? Vous y étiez et vous en reprendriez bien une petite louche ? Voici une séance de rattrapage avec des extraits des concerts d'Iron Maiden et Ghost en vidéos.

Une heure quarante cinq minutes de concert mené tambour battant. A voir l'énergie qu'ils déploient sur scène, les vétérans d'Iron Maiden sont encore loin d'avoir atteint la limite après 40 années d'une riche carrière (et plus de 80 millions d'albums  vendus dans le monde pour l'anecdote). Jeudi soir, ils ont enflammé la Citadelle. Voici deux extraits - limités à 30 secondes comme nous l'impose leur management - joués en ouverture de leur show arrageois : Moonchild et Can I Play With Madness.

Main Square Festival 2014
Main Square Festival 2014
20 000 spectateurs étaient présents pour acclamer Bruce Dickinson, Steve Harris et leurs acolytes. Plusieurs générations de fans avaient le déplacement, en couple voire en famille complète. "Franchement c'est génial, pour une fois qu'ils passent à Arras et que je peux être là, franchement je suis super contente", se félicitait une festivalière aux anges. "C'est la première fois que je les vois et je me dis que c'est un groupe qui commence à vieillir et qu'on aura peut-être moins l'occasion de voir au fur et à mesure que le temps passe et je me dis que c'est une des rares occasion de les voir. On fait comme nos anciens, on profite", a réagi un autre amateur du groupe de heavy metal.
Avant Maiden, il y a eu Alice in Chains, Mastodon et Ghost qui s'est taillé un beau succès à la Citadelle, avec son metal rock parodique et mélodieux, joué en costume, façon messe noire satanique. Voici un de leurs titres, Monstrance Clock.
"Monstrance Clock"

Avec son chanteur maquillé, grimé en pape des ténèbres, et ses musiciens masqués anonymes ("Nameless Ghouls"), ce groupe suédois peut dérouter de prime abord. Le guitariste du groupe nous a donné quelques clés de décryptage en interview.

Un "Nameless Ghoul" parle du concept du groupe.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité