Main Square Festival : Iron Maiden enflamme la première soirée

Plus sur le thème :

"Scream for me Arras !". Comme promis Iron Maiden a sorti le grand jeu ce jeudi soir en ouverture du Main Square Festival. Bruce Dickinson et sa bande ont livré un grand show d'1h45 à la Citadelle devant un public béat.

Quelques titres d’Iron Maiden en fond pour chauffer le public et c’est part ! Explosion ! Flammes, fumée, on brise la glace et les images de banquise diffusées peu avant sur les écrans géants de part et d’autres de la scène. Le chanteur Bruce Dickinson entre en scène par derrière, au-dessus de la batterie de Nicko McBrain. Il est 21h, c’est parti pour 1h45 de show et de riffs de guitares cultes et endiablés (promis on vous met les extraits vidéos demain matin).
##fr3r_https_disabled##Le public est aux anges, le Maiden England Tour 2014 reprend dès les premières chansons, des classiques du répertoire du groupe anglais. Two minutes to Midnight,  Number of the Beast ou Fear of the Dark un peu plus tard. Les vétérans du heavy metal courent partout sur scène. A la basse, le membre historique du groupe, Steve Harris, va et vient et harangue la foule, soutenu par le chanteur un peu plus tard : "Scream for me Arras !" (hurle pour moi Arras !).

Peu avant, le "vieil homme" autoproclamé, Bruce Dickinson, avait trouvé - en français s'il-vous-plaît - "jolie" la place de la Citadelle, "son église" dans laquelle il y avait peut-être "le diable !". Autre trait d'humour, le chanteur anglais, en bon "rosbeef", dit qu'il "ne mange pas de grenouille sauf les cuisses". Les spectateurs sont hilares. Et c'est reparti pour trois quarts d'heure à fond les ballons !

##fr3r_https_disabled##

Dans le public, plusieurs générations de fans avaient fait le déplacement au Main Square, parfois des familles entières avec enfants, loin des lieux communs et des clichés sur le public "metal".

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité