Lille affrontera le club suisse du Grasshopper Zurich au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA.
Le LOSC se déplacera au match aller et recevra au match retour. Les matches de ce 3e tour préliminaire auront lieu les 29 et 30 juillet (aller) puis les 5 et 6 août (retour). En cas de qualification, le Losc devra encore disputer un tour de barrage avant d'espérer participer à la phase de poules.
René Girard (entraîneur de Lille) : "S'éviter des longs déplacements c'est toujours mieux. Mais ça ne veut pas dire que ça sera facile, bien au contraire. On va jouer une équipe engagée, solide. On sait qu'ils auront trois ou quatre matches dans les jambes, donc il seront sûrement un peu en avance physiquement, mais on ne va pas commencer à pleurnicher. C'est une équipe référence en Suisse, donc on a beaucoup de respect pour cette équipe. Il faudra du bon Lille pour exister. Ce ne sera pas simple, mais c'est avec des matches comme ça qu'on grandit. On va prendre ce match avec beaucoup de sérénité et la vérité se verra sur le terrain".
Florent Balmont (milieu de terrain de Lille) : "On est content de ne pas avoir à faire un long déplacement. Ca va être difficile, mais c'est une bonne chose de recevoir au match retour. C'est une bonne équipe, qui est habituée à jouer la Coupe d'Europe. Personnellement je voulais éviter Feyenoord, mais, après,
toutes les autres équipes sont là car elles ont le niveau. Maintenant qu'on connaît l'adversaire on va pouvoir bien travailler pour préparer ces matches. On sait que si on passe ce tour, on sera sûr de faire une Coupe d'Europe, donc c'est important pour nous. Même si l'Europa League est aussi une belle compétition, on veut goûter à la Ligue des champions, ça serait trop. On s'est battu toute la saison pour cette 3e place et pour la disputer".
Nolan Roux (attaquant de Lille) : "On tombe contre une grosse équipe, mais on le savait. On ne pouvait pas s'attendre à jouer contre une petite équipe à ce stade. On s'est préparé pour cela. On a l'avantage de recevoir au match retour, comme contre Copenhague, et si on pouvait faire pareil ça serait une bonne
chose (Lille avait éliminé l'équipe danoise en barrages en 2012/2013, ndlr). Ce n'est jamais facile. Même s'ils auront un peu d'avance sur nous au niveau de la préparation, ce n'est pas une excuse. On se prépare pour être prêt et on donnera le maximum".