Tomorrowland débute près d'Anvers (B) avec quelque 360.000 festivaliers attendus

10e édition et déjà une success story pour ce festival de musique électronique où les jeunes du monde entier se rassemblent. Des avions ont été affrétés spécialement pour l'événement avec DJ et avant-goût de fête à l'intérieur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vent d'excitation (ou d'hystérie ?) envahit le monde de la musique électronique. Avec l'ouverture du premier week-end du festival Tomorrowland en Belgique ce week-end. Les festivaliers arrivent par dizaines de milliers de toute l'Europe comme le montre ce reportage de RTL.be tourné à Frankfort en Allemagne, mais aussi du monde entier.

Si la première année, 9.000 personnes avaient assisté à l'événement, ce dernier s'est considérablement développé en 2009 avec la venue de Moby et des journées à guichets fermés. Depuis, le festival s'est encore étendu. Aujourd'hui, il accueille quelque 360.000 festivaliers sur deux week-ends.

Organisé à Boom, au sud d'Anvers, Tomorrowland est considéré comme le plus grand festival électro au monde. La compagnie aérienne Brussels Airlines - partenaire de l'événement - avait prévu à la fin du printemps d'affréter 150 charters spéciaux pour acheminer 15 000 festivaliers au départ de 50 villes d'Europe, d'Afrique et des Etats-Unis. L'an dernier, Tomorrowland aurait rapporté 70,6 millions d'euros à l'économie belge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information