Deux frères, âgés de 20 et 24 ans, ont été condamnés mardi à Arras à 18 mois de prison ferme pour "violences" sur un homme et sa compagne enceinte de sept mois.
"Ils ont tous les deux été condamnés à trois ans de prison dont 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve", a déclaré à l'AFP Me Magali Contrafatto. Les frères étaient jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Arras (...) pour "violences volontaires avec une ITT supérieure à huit jours, en réunion, et violences volontaires avec une ITT inférieure à huit jours sur personne vulnérable, en réunion", avait indiqué le parquet d'Arras.
L'un des deux frères a néanmoins été relaxé des faits de violences sur la jeune femme, a précisé Me Contrafatto. Le procureur avait requis la peine plancher, c'est-à-dire quatre ans de prison, a-t-elle ajouté. Le couple, proche de la trentaine, s'était fait agresser jeudi en fin d'après-midi en allant chercher ses enfants à la sortie d'un centre aéré à Boubers-sur-Canche (Pas-de-Calais).
Un groupe de jeunes a d'abord fait des "commentaires un peu déplacés" à l'égard de la jeune femme, selon le parquet. Le compagnon leur a demandé d'arrêter et deux des jeunes du groupe s'en sont alors pris à lui et l'ont roué de coups. Il a eu une ITT (incapacité temporaire de travail) de 15 jours. La femme enceinte a elle aussi reçu des coups mais pas au ventre et a eu une ITT de trois jours.