Deux hommes doivent être jugés mardi pour "violences volontaires" après avoir frappé à plusieurs reprises un homme puis sa compagne, enceinte de sept mois, devant un centre aéré dans le Pas-de-Calais.
Le couple, proche de la trentaine, s'est fait agresser jeudi en fin d'après-midi en allant chercher ses enfants à la sortie d'un centre aéré à Boubers-sur-Canche (Pas-de-Calais), a indiqué le parquet d'Arras, confirmant une information du journal La Voix du Nord.
Les auteurs présumés "passeront en comparution immédiate (mardi) à 14H00 devant le tribunal correctionnel d'Arras (...) pour violences volontaires
avec une ITT supérieure à huit jours, en réunion, et violences volontaires avec une ITT inférieure à huit jours sur personne vulnérable, en réunion", a ajouté le parquet.
Un groupe de jeunes a d'abord fait des "commentaires un peu déplacés" à l'égard de la jeune femme, selon le parquet. Le compagnon leur a demandé d'arrêter et deux des jeunes du groupe, nés en 1993 et en 1989, s'en sont alors pris à lui et l'ont roué de coups. Il a eu une ITT (incapacité temporaire de travail) de 15 jours. La femme enceinte a elle aussi reçu des coups aux jambes et aux cuisses (mais pas au ventre) et a été jetée au sol. Elle a eu une ITT de trois jours. Selon La Voix du Nord, les enfants du couple "choqués" ont été présentés à un pédopsychiatre.
Agrandir le plan