Le défenseur polyvalent Franck Béria, un cadre de l'équipe, a prolongé jusqu'en 2018 son contrat avec Lille, a annoncé mardi le club de Ligue 1.
"Après Steeve Elana, David Rozehnal, Florent Balmont ou encore Marvin Martin, le LOSC annonce aujourd'hui la prolongation du contrat de Franck Béria pour deux saisons supplémentaires", a indiqué le LOSC dans un communiqué. "Au moment d’aborder sa huitième saison lilloise (sa cinquième à résonnance européenne), l’expérimenté numéro 18 des Dogues sera pour longtemps encore l’un des garants des valeurs du LOSC sur les terrains français et européens", poursuite le site officiel du club.
Béria, arrivé au LOSC en 2007 en provenance de Metz, "est le plus ancien membre de l'effectif" des Dogues, selon le communiqué. Appelé à jouer le plus souvent dans le couloir gauche de la défense à l'époque de l'entraîneur Rudi Garcia, il occupe le côté droit depuis l'arrivée de René Girard
en 2013.
Franck Béria au club depuis 7 ans est très apprécié des supporters qui ont immédiatement salué la nouvelle de sa prolongation sur Twitter.
Le LOSC, 3e de Ligue 1 la saison dernière, affrontera au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions le club suisse du Grasshopper Zurich fin juillet et début août.