Crash à Taïwan : une picarde parmi les victimes.

Publié le Mis à jour le
Écrit par LP avec EM et AFP

Parmi les 48 victimes de l'accident d'avion, Jéromine Deramond, une jeune picarde, et son amie Pénélope Luternauer, toutes deux étudiantes en faculté de médecine à Lille.

Jeromine Deramond et Pénelope Luternauer, 23 ans, participaient à un programme d'échange à Taïwan à la NTU School of Medicine. Avant de revenir en France, elles avaient décidé de s'accorder un temps de vacances à Penghu. C'est sur le voyage du retour que le crash de leur avion de la TransAsia Airlines a eu lieu. "Deux de nos compatriotes se trouvaient à bord et sont décédées dans cet accident", avait indiqué mercredi soir le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. "C'est avec une profonde émotion que nous présentons nos condoléances à leurs familles. Le ministère des affaires étrangères et du développement international est mobilisé et en relation étroite avec les autorités locales et les familles."

Jeromine Deramond avait fait ses études au Lycée La Sainte Famille à Amiens. Elle y avait suivi son parcours scolaire avant de venir à Lille pour ses études de médecine à l'Université Catholique. Pénélope Luternauer était elle originaire du Touquet.

48 morts

Quarante-huit personnes sont mortes et 10 ont survécu dans le crash de l'avion sur une île au large de Taïwan, après une tentative avortée d'atterrissage par très gros temps, des conditions qui poussent la presse jeudi à s'interroger sur la pertinence d'avoir autorisé le vol.

Selon les autorités taïwanaises, l'avion s'est écrasé à sa deuxième tentative d'atterrissage. "La tour de contrôle a perdu le contact avec l'appareil peu de temps après qu'il a demandé un 'go-around' (une deuxième tentative d'atterrissage)", a précisé le responsable de l'administration de l'aviation civile de Taïwan.
 

crash taiwan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité