L'interminable attente va continuer... Selon l'Equipe, le CNOSF ne devrait finalement pas rendre sa décision ce vendredi concernant l'autorisation ou non pour le RC Lens de monter en Ligue 1.
Tout ça pour ça... Suspense, rumeurs, stress chez les supporters du RC Lens toute la journée... Pour finalement apprendre que le CNOSF ne rendrait pas sa décision ce vendredi. Il faudra sans doute attendre, peut-être jusqu'à lundi. Pourquoi ? Tout simplement, parce que le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) estime ne pas avoir tous les éléments pour prendre sa décision.
Selon l'Equipe, c'est la position officielle de l'actionnaire principal Hafiz Mammadov qui préoccupe le Comité Olympique. "Il semble acquis que le CNOSF ne se prononcera pas tant que Mammadov, qui avait déja apporté 20 millions d'euros l'année dernière et garanti à nouveau 18 millions dans le budget actuel par le biais de la banque nationale d'Azerbaïdjan, n'aura pas fait connaître sa position", écrit le quotidien sportif. La position de Mammadov ? Va-t-il changer des choses dans le management ? Va-t-il continuer à soutenir financièrement le club après avoir annoncé qu'il refusait d'apporter les 10 millions d'euros de garantie demandés par la DNCG ? Plus que jamais, le "mystérieux et silencieux" Mammadov se retrouve au centre du jeu. Le président du RC Lens, Gervais Martel, était d'ailleurs ce vendredi à Londres pour le rencontrer.
Lens en Ligue 2 ? Lens en Ligue 1 ? Reprise le 2 ou le 9 août ?
- Quel entraîneur ? Sachant que Kombouaré n'a toujours mis les pieds à Lens depuis la reprise de l'entraînement
- Quel stade ? Sachant qu'on ne sait toujours pas où se joueront les matchs "à domcicile" du RC Lens
- Quel budget ?
- Quelle équipe ? Sachant notamment qu'aujourd'hui Areola et Tisserand ("J'avais un accord moral avec Lens et Monsieur Kombouaré" dit-il dans la vidéo ci-dessous) qui devaient être prêtés à Lens ont finalement décidé d'aller à Bastia et Toulouse.
Les questions dont on pensait qu'elles trouveraient au moins un début de réponse ce vendredi restent en suspens. Les supporters vont devoir prendre leur mal en patience. A les lire sur Twitter, on sent bien que ce ne sera pas facile...