Le VAFC présente ses nouvelles recrues : Abdelhamid, Abriel, Coulibaly, Guihoata

Quatre nouvelles recrues pour le VAFC, malgré la rétrogradation, le club a recruté. Après une présentation des joueurs hier, premier match test à Louvain ce samedi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que va donner la nouvelle équipe de Casoni ? Première idée ce soir à Louvain avec un macth de préparation. Les supporters ont pu voir dès hier les nouvelles recrues. Fabrice Abriel ancien de Nice, Yunis Abdelhamid d'Arles-Avignon, Adama Coulibaly d'Auxerre et Jérôme Guihoata venu de Tours.

Fabrice Abriel, formé au PSG, a, lui, été champion de France en 2010 et donc a déjà joué en ligue des champions."Valenciennes m'a appelé et a eu le bon discours. C'était le bon moment", explique-t-il sur le site du VAFC.

Adama Coulibaly, Bernard Casoni l'entraîneur l'a cotoyé à Auxerre pendant 15 mois. Il connaît la région en tant qu'ancien lensois. Homme d'expérience il veut "encadrer tous les jeunes et essayer de faire quelque chose de bien".

Yunis Abdelhamid, 26 ans, a du renoncer à Luzenac. "Valenciennes est un club avec un passé dans le football français. J'ai décidé de relever le challenge. Je commence à connaître la Ligue 2" déclare le joueur sur le site du club.

Jérôme Guihoata, 20 ans, conquérant, entend bien apprendre de ses aînés et faire ses preuves. "Je vais maintenant devoir montrer ce dont je suis capable" promet-il au club.

Quant au coach, concernant les recrues il a déclaré au VAFC que : "Recruter des défenseurs centraux, c’était une priorité parce qu’on en n’avait pas. Le petit Jérôme (Guihoata) peut aussi jouer milieu défensif, Fabrice Abriel va nous apporter sa touche technique et son expérience. On est parti sur de bonnes bases, on construit les fondations. Il nous faut encore un attaquant et un milieu de terrain défensif."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information