l'annonce hier de la décision du CNOSF de valider la montée en ligue 1 du RC Lens a sonné la fin d'un long feuilleton pour les supporters. Un véritables soulagement pour les supporters des sangs et or qui n'osaient y croire.
C'est le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) qui décidera de la réintégration, ou non, du club en L1, probablement lundi. Sauf surprise, la FFF devrait suivre l'avis du CNOSF et officialiser la montée des Lensois, mettant ainsi fin aux espoirs de Sochaux d'être repêché in extremis.
A deux semaines de la reprise du championnat, cette décision favorable soulage des milliers de supporters au bord de la crise de nerfs. Toute la journée, ils avaient attendu fébrilement, partagés entre impuissance et exaspération. En début de soirée, certains avaient même pénétré dans le centre d'entraînement de la Gaillette pour demander des explications. Ils exigeaient de parler à Gervais Martel, absent mais qui les a calmés au téléphone.
Sur les réseaux sociaux, les supporters, ne se lassent pas de commenter cette décision. Soulagés, ils n'en sont pas toujours moins inquiets pour la suite...
La question désormais c'est entre autre celle du stade. Le club pourrait aller jouer à la Licorne à Amiens...