RC Lens en L1 : Kombouaré reprend les rênes et s'explique

Dans une interview donné à la Voix du Nord ce lundi, l'entraîneur parle de son absence depuis un mois et explique son état d'esprit.

 Absent depuis un mois

Dans un entretien donné à la Voix des Sports, Antoine Kombouaré assume sa décision de ne pas entraîner depuis un mois : " Je n’ai aucun regret du tout. Je suis droit dans mes bottes. Je suis dans le combat, l’action. Quand j’agis comme ça, c’est pour mon club " . " J’ai voulu exprimer mon mécontentement auprès de la DNCG, de ces instances du foot qui nous mettent des bâtons dans les roues"

Explication avec les joueurs

"On va parler de tout, de ce qu’ils ont vécu, eux, à l’entraînement /.../ c’est qu’on va avoir besoin de se dire les choses. Une fois qu’on en a parlé, qu’on a évacué, on passe au boulot, solde de tous comptes. Je ne travaille pas avec des pleureuses. "

Retard de la préparation

" Bien sûr qu’on a pris du retard. On ne s’est jamais mis autant en retard, pour ne pas dire en difficulté, avant d’entamer la saison. On s’est mis des handicaps, nous, le club : le recrutement, l’équipe qu’on doit construire, la préparation, les matchs amicaux qui ne sont pas bons... Une fois que j’ai dit ça, j’ai un défi à relever avec toute l’équipe. Et demain, il y aura une question par rapport à ceux qui sont prêts à aller au combat."

L'état d'esprit

« La seule chose, c’est vite renforcer l’équipe, amener de la plus-value, du sang neuf. On va trouver des solutions. Moi je viens, mais je ne joue pas. Le joueur a cette faculté de zapper. Après, dans trois-quatre semaines, on va en rire, d’autant plus facilement si les résultats suivent. »
Ce mardi, Antoine kombouaré était à l'entrainement.






L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité