Lille, troisième de Ligue 1 la saison dernière, débute mercredi sa campagne de qualification pour la Ligue des champions sur le terrain des Suisses du Grasshopper Zurich (19h00) lors du troisième tour préliminaire aller.
Les Lillois restent sur une victoire en match amical contre le Maccabi Haïfa mercredi (2-0), après trois défaites. Ils seront privés des internationaux ayant disputé le Mondial, Vincent Enyeama, le milieu Rio Mavuba et les attaquants Salomon Kalou et Divock Origi. S'ils sont tous de retour au Domaine de Luchin, ils sont bien trop en retard au niveau de la préparation pour postuler à une place dans le groupe.
Marvin Martin est par ailleurs incertain, touché à une cuisse en match amical contre le Maccabi Haïfa mercredi dernier, est incertain. L'entraîneur René Girard a donné des nouvelles rassurantes mais ne prendra aucun risque. Jonathan Delaplace pourrait remplacer Martin si besoin.
Défait en ouverture du championnat de Suisse lors du derby chez le FC Zurich (1-0), le Grasshopper s'est aussi incliné samedi contre le FC Thoune (2-1).
Le match retour aura lieu le 5 août au stade Pierre-Mauroy.
En cas de qualification, les Lillois disputeraient le tour de barrage, porte d'entrée pour la phase de groupes de la Ligue des champions.