Boulogne-sur-Mer, Pro A : arrivée de Terrence Roderick

Le Som Boulogne, promu pour la saison 2014-2015 en ProA, a bouclé son recrutement avec la signature pour un an de l'ailier américain Terrence Roderick (26 ans, 1,98 m) a annoncé jeudi le club nordiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Formé à l'université d'Alabama à Birmingham, Roderick est passé par le championnat autrichien, et par la deuxième division italienne, la LegaDue, à Rimini puis à Forli où il brilla lors de la saison 2012-2013, avec 16,5 points, 6,8 rebonds, 4,1 passes décisives en 28,4 minutes de moyenne pour 56 matches joués.

Après avoir tenté sa chance en LegA, la première division italienne, à Cremona, il a rejoint la saison dernière le championnat israélien à Hapoel Eilat, puis en
mars dernier le Maccabi Haifa.

Pour la saison 2014-2015, la première dans l'histoire du club en ProA, l'effectif boulonnais sera donc composé de Keddric Mays et de Loïc Akono à la mène, de Kenny Boynton et d'Angelo Tsagarakis aux postes d'arrière, de Terrence Roderick et de Mickaël Var comme ailiers, de Stephen Brun, de Sam Dower, de Kenneth Sims et de Murat Kozan dans la raquette.

"Avec un budget passé de 2 millions d'euros en ProB à 2,9 millions d'euros aujourd'hui, nous restons l'avant-dernier budget de ProA. L'ambition sera bien sûr de se maintenir et surtout de se faire plaisir", a déclaré le manager général du club nordiste Olivier Bourgain.

"Nous restons sur une saison exceptionnelle en ProB où nous n'avons pas quitté la première place de la saison. Nous avons perdu beaucoup avec le départ du MVP de la saison Zachery Peacock pour Cholet mais nous avons tenté de recruter de manière intelligente, avec nos moyens", a-t-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information