Valenciennes : une marche blanche lundi en hommage à Djason, le bébé mort noyé dans une piscine gonflable

Une marche blanche se déroulera à 18h dans le quartier Dutemple de Valenciennes, lundi 18 août, pour rendre hommage à Djason, le bébé de 14 mois mort noyé dans une piscine gonflable. 

La marche blanche s'élancera de la rue d'Agrigente où Djason s'est noyé lundi dernier.
La marche blanche s'élancera de la rue d'Agrigente où Djason s'est noyé lundi dernier. © Google Street View
La noyade de Djason, 14 mois, lundi dernier, dans une petite piscine gonflable, a créé une grande émotion dans le quartier Dutemple de Valenciennes. Les habitants ont donc prévu de lui rendre hommage ce lundi 18 août en organisant une marche blanche. Selon La Voix du Nord, le cortège partira à 18 heures de la rue d'Agrigente, là où l'enfant a trouvé la mort, et s'achèvera par un lâcher de ballons.

Les obsèques de Djason auront lieu mardi matin, à la chapelle Sainte-Bernadette.

Le drame est survenu lundi vers midi. Le bébé avait échappé à la vigilance de sa mère et de sa tante, avant d'être retrouvé inanimé dans une piscine gonflable en plastique. Après des tentatives de réanimation infructueuses, Djason avait été déclaré mort une première fois au Centre Hospitalier de Valenciennes, avant que son coeur ne se remette brièvement à battre. Il est malheureusement décédé un peu plus tard dans la soirée, après son transfert d'urgence au CHR Lille.   


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers