L'arrière de l'équipe de France Nando de Colo, originaire de Sainte-Catherine, près d'Arras, est contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde en Espagne (30 août-14 septembre) en raison d'une fracture à une main, a annoncé samedi l'encadrement de l'équipe de France.
Nando De Colo, 27 ans, souffre d'une "fracture non déplacée du 4e métacarpien de la main gauche", a indiqué à l'Agence France Presse un responsable des Bleus. En ce qui concerne la sélection pour la Coupe du monde, "le staff des Bleus réfléchit actuellement au remplacement du joueur et prendra prochainement une décision", précise la Fédération française de basket-ball (FFBB) dans un communiqué.
"C'est un vrai coup dur. Je suis terriblement déçu de ne pas pouvoir participer à cette compétition", a déclaré Nando de Colo, cité par la FFBB. Le joueur s'est blessé durant le match de préparation perdu contre l'Ukraine samedi à Antibes (63-56). Il a quitté le parquet au début du 3e quart-temps et a passé des examens médicaux qui ont révélé la blessure.
Champion d'Europe avec la France en 2013, le natif de Sainte-Catherine a quitté en juillet la NBA et les Toronto Raptors pour rejoindre le club russe du CSKA Moscou.