Le LOSC a obtenu le match nul ce samedi à Monaco (1-1) dans le cadre de la 4ème journée du championnat de Ligue 1.
##fr3r_https_disabled##Le LOSC a démarré ce choc face au 2ème de la saison dernière tambour battant. Dès la 18ème minute, un très beau contre mené par Rony Lopes, titularisé par René Girard, qui trouve Ryan Mendes. Le centre du capverdien trouve Nolan Roux qui conclut par une très belle reprise. Le LOSC mène 1-0 et va réussir à conserver son avantage jusqu'à la mi-temps.
En 2ème mi-temps, Monaco reprend le contrôle du match. Les Lillois s'endorment un peu. Et Berbatov finit par en profiter sur un centre bien ajusté de Ferreira-Carrasco. 1-1 à la 61 ème minute. C'est le 1er but encaissé par le LOSC cette saison. René Girard s'agace de la passivité de son équipe. Il se fait expulser et sonne le réveil du LOSC. Le match devient plus équilibré. Quelques petite occasions de part et d'autre mais aucun but.
Le LOSC ramène donc un point du stade Louis II. Les Lillois, désormais provisoirement 2ème du classement, reste invaincu dans ce championnat de Ligue 1.
Les réactions
Vincent Enyeama (gardien ddu LOSC): "C'est toujours bien de prendre un point. Quand on est affecté psychologiquement, comme après Porto, c'est bien de réagir. Monaco devait pousser. Ils n'ont pas joué en début de match. Ils ont seulement poussé en fin de match".
Rio Mavuba (capitaine du LOSC): "C'est un nul logique et équitable. On avait moins d'énergie en deuxième mi-temps. Ils ont logiquement égalisé. Après le revers face à Porto, c'est bien de montrer qu'on a du caractère.".
Nolan Roux : "On a subi sur la fin mais on s'est serré les coudes. Même si physiquement, c'était un peu dur, on a réussi à tenir. On a ouvert le score
et surtout, on a eu une occasion juste après pour en mettre un deuxième. On manque alors d'application. C'est vrai aussi qu'on a beaucoup défendu. Mais après un match comme à Porto (défaite 2-0, mercredi), c'est un bon point. Il fallait tourner la page après cette élimination. On était déçus, mais Porto était plus fort que nous. Ici, à Monaco, on a montré qu'on était solidaires. Ce n'est peut-être pas beau à voir mais c'est efficace. C'est important en ce début de saison."