Rc Lens : une idée originale pour le nouveau Stade Bollaert venue de Schalke 04

Le club allemand de Schalke 04 a décidé de redécorer son tunnel d'accès au terrain en rendant hommage aux mineurs de fond. Une idée pour le RC Lens ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme le RC Lens, Schalke 04, club de Geselkirchen situé en pays minier, a toujours fait référence dans sa communication au charbon, aux mineurs de fond et aux valeurs du travail. On surnomme d'ailleurs les joueurs de cette équipe "Les mineurs".

Schalke a décidé d'aller plus loin cette saison en redécorant complètement le tunnel qui va des vestiaires à la pelouse de son stade Veltis-Arena. Désormais, il ressemblera à un puits de mine. L'endroit est noir, faiblement éclairé et sera censé rappeler aux joueurs le passé minier de la ville qu'ils représentent. De quoi aussi faire peur aux adversaires à quelques secondes du début du match ? 



Voici le couloir du stade de Schalke 04 avant la rénovation. 





A noter que le club allemand utilise régulièrement la mine et le charbon dans sa communication comme ci-dessous dans une pub.
Et si les Sang et or allaient eux aussi au charbon ? Cette idée de tunnel façon mine de charbon pourrait, pourquoi pas, inspirer le RC Lens au moment où le stade Bollaert-Delelis est en pleine rénovation. Qu'en pensez-vous ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information