Le RC Lens signe une victoire convaincante face à Reims

Le RC Lens a confirmé le succès obtenu dimanche dernier à Lyon en battant 4 à 2 une courageuse équipe de Reims rapidement réduite à dix et qui
reste avant-dernière de L1, samedi à Amiens lors de la 4e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Après un début de match poussif marqué par l'ouverture du score rémoise, les Sang et Or ont inversé la tendance en inscrivant deux buts juste avant et juste après la mi-temps. Le RC Lens peut dire merci à son jeune milieu Cyprien, auteur d'une prestation remarquable. Le joueur de 19 ans, formé au club, a marqué un but, délivré une passe décisive et provoqué un penalty.

Grâce à cette deuxième victoire de suite, le RCL remonte provisoirement à la dixième place avec six points, tandis que Reims, qui a concédé sa troisième défaite de suite après son match nul inaugural face au Paris SG, est 19e avec seulement un point.

L'entraîneur champenois Jean-Luc Vasseur va devoir remobiliser ses troupes pendant la trêve internationale avant d'affronter successivement Toulouse, Lorient et Marseille en septembre. Les Rémois avaient pourtant pris les devants sur leur première occasion, par Mandi, qui reprenait de la tête un corner tiré par Diego (0-1, 7).

Le Stade de Reims continuait de pousser mais voyait son élan brisé par l'exclusion d'Oniangué pour un tacle appuyé sur le tibia de Nomenjanahary, qui devait sortir sur civière (23e). Malgré leur supériorité numérique, les Lensois, qui avaient le contrôle du ballon, ne réussissaient pas à créer le danger.
Les Sang et Or parvenaient toutefois à leur fin juste avant le repos. Trouvé par Baal devant la surface, Cyprien décochait une frappe qui allait se loger dans la lucarne d'un Placide impuissant (1-1, 45).

Dès la reprise, Lens prenait les devants au tableau d'affichage. Coulibaly éliminait deux Rémois avant de transmettre à Cyprien qui centrait au
deuxième poteau pour Chavarria (2-1, 47e). Le RCL enfonçait le clou à l'heure de jeu. Après un rush côté droit, Cyprien était fauché dans la surface par Signorino et Touzghar transformait le penalty (3-1, 61).
Reims, qui avait failli marquer par Mandi (50e) et Charbonnier (68e), ne baissait pas les bras et était récompensé par la réduction du score de Courtet (3-2, 80). Alors que Reims poussait pour égaliser, l'arbitre Benoît Bastien allait donner un coup de pouce aux Lensois un sifflant un penalty litigieux. Coulibaly ne laissait pas passer l'offrande et enflammait le Stade de la Licorne (4-2, 87). Les joueurs d'Antoine Kombouaré, qui ont enregistré leur première victoire "à domicile", ont prouvé que même sans recrue, il faudrait compter sur eux cette saison.


Les réactions 

Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens): "Quand les joueurs sont capable de sortir ce type de performance alors que c'était mal engagé, il y a beaucoup de fierté. On a été très dur avec ce groupe, avec ces jeunes. Certains ont dit qu'à part avoir de la solidarité, de l'engagement, on avait rien d'autre. J'ai été touché et je suis très heureux de ce qu'ils montrent. Maintenant il ne faut pas qu'on se la raconte. La marge de manoeuvre est infime. L'idée est de garder les pieds sur terre et se remettre en cause à chaque match. J'attends de mes joueurs de la régularité dans la performance. J'ai toujours eu confiance dans ce groupe. Je n'ai que 19 joueurs de champ et deux gardiens à ma disposition, mais si on maintient ce groupe dans la compétition, on peut rivaliser. On a aussi eu un peu de réussite et il y a plein de lacunes. On doit mieux gérer cet avantage par exemple. (Interrogé sur l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov, qui doit verser 4 millions d'euros pour que soit levée l'interdiction de recrutement) J'ai confiance en mon actionnaire. Sans lui, on ne serait pas là. Et on lui montre qu'on est présent. On porte haut les couleurs du club."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information