Villers-Outréaux : une famille quitte sa maison "parce qu'elle est hantée"

Un couple de Villers-Outréaux, près de Cambrai, dit être victime de phénomène paranormaux. Au point de fuir sa maison. Que faut-il en penser ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme à chaque fois, ce type d'information" intrigue, questionne ou fait sourire. Elle fait parler en tout cas. Ce fut le cas récemment à Mentque-Nortbécourt. C'est encore le cas à Villers-Outréaux. La Voix du Nord a publié ce mardi matin un article intitulé : "Une famille de Villers-Outréaux s’enfuit de sa maison car elle la pense hantée". De quoi alimenter les conversations et développer l'imagination...

La famille Larmigny y raconte avoir vécu des phénomènes étranges dans cette maison. Marie et Stéphane parlent de bizarreries depuis deux ans : "Un jour je me suis levé : j’avais des traces de doigts sur la poitrine. Un autre jour c’était la marque d’un chiffre sur mon poignet ». Et tout se serait aggravé depuis la fin août : "Le 26 août, j’ai décidé d’abattre l’arbre qui se trouvait devant la maison. Et depuis ce jour, on a ressenti une présence à l’intérieur", affirme Stéphane Larmigny. On entendait des bruits et nos enfants ont été terrorisés en voyant des visages. Des portes claquaient sans raison et on entendait des petits bruits, comme des chuchotements. (...) Ça a commencé par des bruits dans la cage d’escalier. Mes enfants poussaient des cris de terreur la nuit car ils voyaient des visages. Les portes claquaient derrière nous sans qu’il y ait le moindre courant d’air. On entendait des bruits de pas en haut alors que personne n’y était et des chuchotements le soir."

"Je n'ai aucune preuve"

A tel point que les locataires ont décidé de quitter la maison et refusent d'y revenir : « Nous avons tout laissé derrière nous vendredi dernier. J’ai envoyé les enfants chez leur père à Lille et nous sommes partis à l’hôtel avec mon mari. Nous ne pouvions pas rester une nuit de plus ici."

Que se passe-t-il vraiment ? Nous n'avons pu joindre la famille Larmigny. Mais le maire de Villers-Outréaux nous a affirmé avoir rencontré cette famille : "J'ai reçu M. et Mme Larmigny en mairie à leur demande, raconte Jean-Paul Cailliez. Ils m'ont raconté leur histoire, parlant de phénomènes étranges. Je les ai écoutés tranquillement. Mais je n'ai aucune preuve. Là où je ne les suis pas du tout, c'est qu'ils m'ont dit qu'après avoir constaté des phénomènes bizarres dans leur maison, ils en ont visité une autre et disent avoir constaté la même chose. Ça m'a semblé étrange. Est-ce qu'ils fabulent ? Je n'ai pas trouvé ça très cohérent en tout cas."

La famille Larmigny doit en tout cas visiblement faire face à de nombreux sceptiques dans le village et sur les réseaux sociaux. Mais elle dit avoir les preuves de ce qu'elle avance comme le montre cette publication de Mme Larmigny sur Facebook. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information