Cet article date de plus de 7 ans

Braderie de Lille : Mehdi Baala va courir le 10 km... en marche arrière !

Le double champion d’Europe et médaillé de bronze olympique du 1 500 mètres Medhi Baala a annoncé qu'il allait courir le 10km de la Braderie de Lille en marche arrière. Une première pour la bonne cause. 

Ce sera une des attractions des courses de la Braderie de Lille. L'ancien grand coureur de 1500 m qui vit à Lille Mehdi Baala s'est lancé un drôle de défi : courir le 10km en marche arrière ! «Mon ancien agent, qui est aussi un ami, m’a demandé si on allait courir ensemble les 10 kilomètres de la Braderie cette année. Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de problème. Et là, il m’a annoncé qu’il allait me battre. J’ai souri et lui ai répondu que même en marche arrière, il ne battra pas. C’est tout simplement parti de là», raconte-t-il à nos confrères de 20 minutes. 

1 euro versé = 1 mètre à parcourir en arrière

Ce défi, Mehdi Baala va le faire pour la bonne cause. Il veut récolter des fonds pour la recherche médicale à l'Institut Pasteur. Il a mis en ligne son défi sur la plateforme Sponsorise.me : à chaque récolté, l'athlète retraite, aujourd'hui ambassadeur de la Fédération Française d'Athlétisme parcourra 1 mètre en arrière. "Plus la cagnotte reversée sera importante plus je devrais aller loin. Je ne suis pas sûr de parvenir à courir 10 km en marche arrière mais si vous me mettez au défi, je le ferai !", affirme-t-il dans un message aux internautes. 

Pour l'instant, 720 € ont été récoltés. Mehdi Baala fera donc au moins 720 mètres en arrière. La distance totale finale sera arrêtée ce vendredi à 20h, veille de la course qui a lieu ce samedi matin en prélude à la Braderie de Lille. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
braderie de lille athlétisme