Nouveau visage du Grand Journal en cette rentrée, la Lilloise Raphaëlle Dupire a confié au site Puremedias qu'elle allait quitter son rôle de "Miss Météo", après seulement deux semaines passées à l'antenne.
"J'apprécie énormément ma collaboration avec l'équipe du Grand Journal et j'ai envie de continuer à travailler avec Canal+ pour le Grand Journal mais j'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public...", a confié Raphaëlle Dupire à Puremedias. "L'exercice ne me convient pas mais on a réfléchi avec Antoine (de Caunes, NDR), l'équipe et moi pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine". La jeune femme n'a pas présenté de bulletin météo ce vendredi, Sébastien Thoen la remplaçant sur le plateau dans cet exercice.
#RaphaelleDupire à part bégayer et mettre ses collègues en scène, elle fait quoi exactement ? #LGJ #legrandjournal
— Muu (@oeildu125) 5 Septembre 2014
La vraie personne qui faut renvoyer c'est le directeur de casting #RaphaelleDupire...
— JB Pondaven (@jb_pondaven) 4 Septembre 2014
Au @GrdJournal, Pauvre #RaphaelleDupire ! Elle est belle mais trop nulle! J'ai mal pour elle! #LGJ
— Frédéric Desfeuillet (@fredesf) 4 Septembre 2014
Visiblement très mal à l'aise en plateau, les yeux rivés sur le prompteur, la jeune et jolie mannequin était déjà très critiquée sur les réseaux sociaux. Au fil des jours, ses textes ont été raccourcis, Raphaëlle Dupire se contentant de lancer des vidéos humoristiques jouées par les autres animateurs du Grand Journal, dont les audiences ne sont pas vraiment au beau fixe en cette rentrée.