• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Lilloise Raphaëlle Dupire déjà écartée de la météo du Grand Journal

Raphaëlle Dupire jette l'éponge après deux semaines de météo au Grand Journal. / © Capture d'écran Canal +
Raphaëlle Dupire jette l'éponge après deux semaines de météo au Grand Journal. / © Capture d'écran Canal +

Nouveau visage du Grand Journal en cette rentrée, la Lilloise Raphaëlle Dupire a confié au site Puremedias qu'elle allait quitter son rôle de "Miss Météo", après seulement deux semaines passées à l'antenne.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

"J'apprécie énormément ma collaboration avec l'équipe du Grand Journal et j'ai envie de continuer à travailler avec Canal+ pour le Grand Journal mais j'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo avec la pression du direct, la tension du public...", a confié Raphaëlle Dupire à Puremedias. "L'exercice ne me convient pas mais on a réfléchi avec Antoine (de Caunes, NDR), l'équipe et moi pour travailler sur une nouvelle idée que vous découvrirez dès la semaine prochaine". La jeune femme n'a pas présenté de bulletin météo ce vendredi, Sébastien Thoen la remplaçant sur le plateau dans cet exercice.
Dupire Grand Journal
Originaire d'Halluin, dans la métropole lilloise, Raphaëlle Dupire, 20 ans, avait été choisie cet été pour remplacer la fantasque Doria Tillier, très appréciée des téléspectateurs. Une succession pas facile à assumer. Pour sa première le 25 août dernier, elle était d'ailleurs accompagnée par son aînée et avait déclaré à l'issue de leur petit sketch commun : "Je pense ça ira mieux d'ici deux ans". Deux semaines auront finalement suffi...
Visiblement très mal à l'aise en plateau, les yeux rivés sur le prompteur, la jeune et jolie mannequin était déjà très critiquée sur les réseaux sociaux. Au fil des jours, ses textes ont été raccourcis, Raphaëlle Dupire se contentant de lancer des vidéos humoristiques jouées par les autres animateurs du Grand Journal, dont les audiences ne sont pas vraiment au beau fixe en cette rentrée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Feu de chaume à Bettencourt-Saint-Ouen (80)

Les + Lus