100 parachutistes tentent à nouveau aujourd'hui le record de France de parachutisme à Bondues

De Lundi à mercredi, une centaine de parachutistes tentent de former une figure en hélice. Un premier saut d'entraînement a eu lieu hier (vidéo) à 80 personnes avant que la première tentative à 100 ne soit effectuée. D'autres essais ont lieu ce mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une étrange chorégraphie dans le ciel de Bondues : l'école Française de parachutisme tente de battre le record de chute libre.



Spectacle impressionnant de 100 parachutistes qui s'élancent simultanément pour réaliser une figure imposée en hélice... Jusqu'ici cet exploit avait été réalisé par 35 athlètes. Regardez les images du premier saut d'entraînement à 80 parachutistes... 



une dizaine de sauts sont programmés sur les trois jours de tentatives. L'événement est ouvert au public et gratuit. Le public pourra voir l'entraînement des parachutistes, les avions voler en V et les sauts. "Cela sera impressionnant : 100 parachutistes, cela commence à faire pas mal de monde, la figure sera belle à voir depuis le sol et l'ouverture des parachutes aura un petit air de bouquet final de feu d'artifice". A noter que le public pourra aussi voir les vidéos aériennes en différé sur écran géant. Reportage de Céline Rousseaux et Emmanuel Quinart.


Le record mondial date de 2006 en Thaïlande. Il a été réalisé par 400 parachutistes dont plusieurs Français qui sont présents lundi, mardi et mercredi à Bondues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information