Berck : son mari se pend au travail, l'employeur lui envoie la corde par La Poste

La veuve d'un homme qui s'est donné la mort sur son lieu de travail a reçu par la Poste, de la part de l'ancien employeur de son mari, la corde ayant servi au suicide. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 3 mois, Lysiane Reboul reçoit un colis par La Poste. L'expéditeur est l'ancien employeur de son mari. A l'intérieur, les effets personnels de celui qui s'est suicidé en février sur son lieu de travail. Elle y découvre un tee-shirt, des chaussettes, une trousse de crayons... et une corde. "Vous imaginez le choc", raconte Lysiane Reboul. Immédiatement contacté par téléphone, l'employeur, une entreprise textile de Berck, confirme à la veuve que c'est bien cette corde qui a servi au suicide de son mari et présente ses excuses.

La Voix du Nord qui a révélé cette histoire publie un extrait du courrier de l'employeur : « La police nous avait demandé de réunir les effets personnels de votre mari et la corde en cas de besoin pour l’enquête. Lors de votre demande, nous avons expédié le colis préparé sans en vérifier le contenu. Je vous renouvelle mes excuses, déjà exprimées par téléphone, pour cette importante maladresse. »

Maladresse ? Lysiane Reboul ne croit pas à cette version des faits et parle "d'intimidation". Car l'histoire se passe également sur fond de soupçons de harcèlement au travail. Pour elle, son mari, âgé de 49 ans, s'est suicidé parce qu'il était harcelé par un collègue depuis plusieurs années. Elle se bat pour faire reconnaître le suicide en "accident du travail" et a déposé une plainte en ce sens qui est actuellement à l'étude. Le directeur de l'entreprise affirme, lui, que les tensions avec le collègue avaient été "réglées depuis longtemps ". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information